Est-ce que vous avez acheté un mobil-home pour y passer vos vacances en famille ou entre amis ? C’est une solution pratique et sympathique, mais vous vous demandez peut-être ce que vous allez en faire lorsque vous n’êtes pas en vacances. L’astuce, c’est de le mettre en location pour en tirer un supplément de revenus. En fait, l’acquisition d’un mobil-home est une forme d’investissement que vous avez intérêt à rentabiliser au mieux. Comment vous y prendre ?
Le choix du camping
Pour trouver des locataires pour votre mobil-home, il est important de bien choisir le camping où le placer. Le mieux, c’est de l’installer dans un site ouvert 9 mois sur 12, ainsi, le reste de l’année, vous pouvez en disposer à votre gré. Vérifiez également si le site en question propose une grande variété d’activités, car c’est ce qui attire les vacanciers. Donc, optez pour un camping proposant différentes activités de loisirs, des clubs pour enfants, des parcs aquatiques, des animations pour petits et grands, etc. C’est le moyen de rentabiliser au maximum votre mobil-home, même si le site ne se trouve pas en bord de mer ou s’il est situé dans une ville pas très célèbre. Les diverses activités attireront forcément les gens.
A vérifier avant de faire louer votre mobil-home
N’oubliez pas que le sol où sera placé votre mobil-home ne vous appartient pas, du coup, vous devez payer un loyer qui peut atteindre les 6 000 euros par an. Alors, vérifiez ce point avant de signer le bail de location. Assurez-vous également que le contrat soit à durée indéterminée pour que votre mobil-home puisse y rester le plus longtemps possible. Faites en sorte que le contrat ne vous oblige pas à verser une commission au propriétaire du camping. Demandez aussi s’il vous est possible d’embellir le lieu où est installé votre mobil-home à votre guise : dalles, fleurs, plantes grimpantes, etc.